Féliciter son chien
Choco hésitait à monter… Grâce aux encouragements de sa maîtresse, il a réussi à prendre un joli élan. J’ai juste eu le temps de photographier le beau sourire d’Isabelle. La plupart du temps lorsque je photographie, le sujet principal est le chien. Vous voir heureux et fiers de vos chiens. Quel bonheur !
Les refuges sont remplis de chiens qui attendent leur famille. Sont-ils des chiens « difficiles » ? Non, ils ont manqué de chance. Souvent, ce sont de jolies petites boules de poils achetées sans notion des contraintes liées à leur épanouissement et dont on se lasse quand elles grandissent.
Au fil des années, j’ai constaté que les adoptants qui choisissent de faire appel à mes services gagnent plus rapidement la confiance de leur chien grâce au travail de relationnel que nous mettons en place de manière personnalisée. J’avais l’habitude de dire qu’il faut un an pour qu’un chien adopté soit totalement intégré dans son nouveau foyer. Je pense désormais que ce délai peut être réduit grâce à une évaluation comportementale dès le début de l’adoption et un suivi éducatif personnalisé.