Une activité canine qui donne le sourire
Pas de chrono, pas de figure technique, pas de hauteur normalisée : que du plaisir sur ce dernier parcours où tous les chiens ont montré leur joie de participer.
Chacun son niveau, chacun son rythme, chacun son style. Le plus important est de partager un moment de complicité avec son chien.
Chaque chien apprend à franchir tous les obstacles avec aisance : tunnels, bascule, passerelle, slalom, pneu, haie. De plus en plus attentifs et autonomes, les chiens peuvent alors être guidés sur des parcours plus complexes.
J’adapte chaque séance aux participants pour que chacun puisse progresser mais surtout se faire plaisir.
Nous acceptons tous les humains du plus sportif au plus pantouflard. Il est cependant impératif d’avoir un grand sens de l’humour face aux facéties de nos compagnons canins qui peuvent parfois faire preuve de beaucoup d’inventivité dans leur gestion des parcours proposés. Ressauter à contre sens l’obstacle qui vient d’être franchi, passer volontairement à côté du tunnel, choisir de sauter un obstacle supplémentaire à la fin du parcours, dévier de sa trajectoire pour aller récupérer une friandise oubliée par un copain… Que des attitudes que nous prenons à la rigolade car personne ne cherche à pratiquer l’agility en compétition.
Au plaisir de vous initier au passage des principaux obstacles d’agility dans la bonne humeur.