De l’école du chiot aux séances adaptées
Cela fait 10 ans que je connais Gilda, une chienne croisée border collie.
Je l’ai accueillie chiot pour son éducation de base en séances individuelles. Sa propriétaire a ensuite intégré les cours collectifs du samedi matin. Aujourd’hui, c’est en agility loisir que Gilda continue de fréquenter le terrain d’éducation. Pour permettre à tous les chiens de pratiquer une activité sans se fatiguer physiquement, j’ai mis en place des séances adaptées et tout naturellement Gilda y participe.
Le parcours de Gilda (et bien d’autres que je salue par la même occasion) reflète l’amour de sa propriétaire.
Prendre soin de son chien c’est aussi lui proposer des activités et surtout passer du temps de qualité en sa compagnie.
J’ai profité de cette jolie photo pour rédiger ces quelques lignes. Beaucoup d’autres chiens font partie des élèves fidèles du terrain d’éducation et ont un parcours similaire. J’ai une pensée pour tous mes élèves. Ceux qui n’ont fait que passer pour 5 séances. Ceux qui reviennent régulièrement ou épisodiquement. Et tous ceux qui nous ont quittés, toujours trop tôt, quelque soit leur âge.
Je vous remercie pour le bonheur que vous apportez à vos chiens. Je vous remercie également pour la confiance que vous m’accordez depuis de nombreuses années pour vous accompagner dans la création et le maintien d’une relation harmonieuse avec vos chiens.
Au plaisir de vous accompagner et vous proposer de passer des bons moments avec vos compagnons canins.