Au revoir et surtout merci !
J’ai cruellement blessé Caroline qui était déjà bien mal en point. Une malheureuse erreur de marche arrière… Comme toujours, elle a été courageuse. Elle n’a rien dit en me voyant arriver trop vite et trop près… En sursis depuis bientôt deux ans, Caroline dépérissait sur le terrain d’éducation. Les hivers rigoureux de son début de vie et les étés torrides de ces dernières années ont petit à petit mis à mal ses chatoyantes couleurs et sa carapace.
Là où vous voyez une immonde masse en plastique décoloré, je vois une demoiselle fringante verte et orange toujours prête à accueillir des chiots découvrant le monde. Caroline en a accompagné des boules de poils. Les intrépides qui se jetaient sur elle sans l’ombre d’une hésitation. Les plus timides à qui il fallait plusieurs séances pour approcher cette dame pourtant tranquille et pacifique.
J’ai cherché pendant plusieurs mois une cousine de Caroline, mais impossible ! Caroline était certainement la dernière de son espèce.
Impossible de remplacer Caroline ! J’ai donc fait l’acquisition d’un contenant à balles. C’est beaucoup moins poétique que Caroline… Tous ceux qui sont passés sur le terrain d’éducation savent pourquoi Caroline se prénomme ainsi. Certains connaissaient déjà la réponse, d’autres ont découvert l’explication.
Avec le départ de Caroline, c’est un point de repère qui se perd sur le terrain d’éducation. « En direction de Caroline ! » « Vers la tortue ! »
Le machin en plastique qui prendra le relai n’a rien de sympathique. Seul point positif, il est en accord avec la couleur des tunnels du terrain. Une harmonie relative… La qualité est plus que médiocre. Je déteste acheter du plastique, surtout d’aussi piètre facture. Hélas, tout est vu comme du consommable de courte durée.
Je me console en pensant que Caroline aura une autre vie et que j’aurais peut-être la chance de la recroiser un jour sous la forme d’un pot de fleur.
Merci Caroline d’avoir permis à autant de chiot de gagner en confiance !
(Si quelqu’un lit ces lignes et possède une Caroline en bonne santé, je serais ravie d’en faire ma fidèle assistante.)