Récréation à l’école des chiots
J’ai proposé un inter-cours à Shalam et Utak. Quand deux chiots se croisent et que les propriétaires ont un peu de temps, c’est pour moi l’occasion de proposer un moment de travail un peu différent. Les chiots sont laissés libres de leurs interactions. Cela me permet d’expliquer les phases de jeu et de communication. Nous en profitons également pour travailler le rappel dans une situation souvent complexe à gérer.
Nous avons constater qu’Utak, le malinois, après une phase de timidité a bien cherché le contact. Shalam, le labrador, a tout mis en œuvre dans ses invitations au jeu. Il a été intéressant d’observer le partage de la ressource en eau entre ces chiots. Enfin, nous pouvons dire que cela a été une bonne expérience pour tous.
Pour moi le décryptage des rencontres canines fait partie des séances d’éducation. J’aime vous apprendre à mieux comprendre vos chiens et vous permettre de leur proposer des interactions sécuritaires pour préserver leur bien-être émotionnel tout au long de leur vie.
Au plaisir de vous accueillir avec votre chiot dès 2 mois.